Ana Marietta

Mon travail a été influencé par tous les scénarios possibles où la nature souffre en raison du genre humain, basé sur la croyance que nous sommes le genre supérieur. Je peins des créatures qui rappellent à l'humain que les animaux sont puissants et nobles, mais ouvrent également la porte à ce qui se passerait si les rôles étaient inversés.

J'utilise mes années d'études, de travail en laboratoire et de pratique en zoologie, agronomie et biologie pour créer des créatures aux phénotypes et fonctions animales mixtes.

J'aime pouvoir créer des animaux imaginaires qui peuvent voler sous l'eau ou nager dans les airs pour provoquer l'imagination du spectateur. Mes créatures peuvent être étranges ou intimidantes, comme des animaux prédateurs qui sont prêts à attaquer mais qui choisissent de ne pas le faire, elles sont pour la plupart représentées posant paisiblement.

Je viens d'une toute petite île tropicale. Lorsque j'ai déménagé aux États-Unis il y a 8 ans, je me suis retrouvé dans ce terrain de jeu gigantesque, coloré mais parfois intimidant, plein d'opportunités et de défis. C’était ma mission dans la vie d’explorer ce pays et d’autres, d’apprendre tout ce que je peux apprendre de chacun et de donner tout ce que je peux donner aux gens. Je crois que l'art doit être accessible à la société qui l'inspire et rien ne me rend plus heureux que de leur offrir des pièces de mon art qui sont aussi une collection d'expériences.

Je suis reconnaissant pour tous les endroits où mon art m'a emmené, des endroits que je n'aurais jamais rêvé de visiter. Je veux exprimer ma gratitude en faisant de l'art avec un but. Je veux inspirer les gens de tous âges. Je veux unifier les communautés avec l'art et les rendre fiers de leur lieu d'origine.

Ana Marietta