David Gumbs

David Gumbs est un artiste interdisciplinaire primé originaire de l'île de Saint-Martin, dans les Caraïbes, et basé en Martinique.

Parmi ses projets récents, citons le prix européen Manifest EU, le prix national Mondes Nouveaux pour son projet Ethno Spirits, l'exposition BAC Sonic Clinic à Mocada NY. Sa participation aux foires d'art Zonamaco, JustLX et JustMAD.

Sa première exposition solo dans un musée aux États-Unis, From Dust to gold, au Telfair Museums de Savanah, une exposition d'un an d'œuvres sélectionnées au Frist Art Museum de Nashville, Illuminate Coral Gables à Miami, Tod Town Expo à Shanghai, le festival numérique Currents New Media à Santa Fe, et l'exposition itinérante Relational Undercurrents, qui est une enquête majeure sur l'art latino-américain et caribéen aux États-Unis. L'exposition a été inaugurée au MOLAA de Los Angeles et a été présentée au Portland Museum of Art, au Patricia & Phillip Frost Art Museum et à la Wallach Gallery de New York. Des œuvres sélectionnées ont également été présentées au TVE Caribbean visual Exchange à Melbourne, en Australie. En 2017, Gumbs a participé à la Prizm Art Fair pendant la Miami Art week, à la Biennale de la Jamaïque, et a remporté le concours national de Street Art pour les îles de la Martinique et de Saint-Martin.


Il continue de participer à de nombreux festivals de nouveaux médias en Europe et en France. David Gumbs est membre de la faculté de l'école des arts visuels du CCA où il enseigne les médias interactifs, le Motion Design et le Mix-media Design depuis 2009.

David Gumbs