L'artiste contemporain d'origine roumaine Saddo, actuellement basé à Bucarest, jongle entre les peintures sur toile pour les galeries, les peintures murales à grande échelle et les illustrations sur commande pour différents projets et marques.
Dans ses œuvres personnelles et de commande, il parvient à mélanger son goût pour des artistes comme Rousseau, Matisse ou Grayson Perry, avec sa fascination pour les miniatures iraniennes, les tapis asiatiques, et son amour de l'illustration contemporaine, des arts décoratifs, du hip-hop et de la culture urbaine. Et comme un
DJ de hip-hop, il sample différents éléments, imagerie surréaliste, portraits de rappeurs, voitures de luxe, logos de marques, pour créer sa propre iconographie complexe.
Il a participé à de nombreuses expositions collectives dans le monde entier (Copenhague, New York, Berlin, Montréal, Ottawa, Salvador, Bangkok, Vienne, Mexico, Oakland, Portland), à des expositions personnelles à la BC Gallery de Berlin et à la Mobius Gallery de Bucarest, et a peint des fresques murales à Montréal, Bangkok, Las Vegas, Seattle, Bucarest, Paris et Rabat.